Préparations Magistrales
by Aprium

Votre Dose Quotidienne de Bien-être by Aprium

Votre Dose Quotidienne de Bien-être

ARTICLE

Cancer et alimentation, mieux vivre les effets secondaires

Par Stacy G. le 01/10/2019


Stacy G.

30 ans, Paris, Maman



Les traitements contre le cancer peuvent être très lourds à supporter, notamment à cause des effets secondaires.

Les répercussions sur l’apparence physique peuvent impacter l’estime de soi. Le maquillage, les perruques et/ou un accompagnement spécialisé peuvent alors aider.

La nutrition est également concernée. Des troubles digestifs et alimentaires viennent compliquer le quotidien des malades traités.


Mieux dans mon assiette avec le Cancer

Le laboratoire Biogaran accompagne les personnes atteintes de cancer avec le livre « Mieux dans mon assiette avec le Cancer ».

En effet, altérations du goût, perte d’appétit, difficultés de mastication ou déglutition, aphtes et mucites, etc sont plusieurs effets secondaires des traitements contre le cancer.

L’ouvrage propose des recettes élaborées par le chef cuisinier Grégory CUILLERON et la diététicienne Alix MOTTARD-GOERENS pour entretenir « le plaisir de manger ».

Que ce soit pour soi ou un proche atteint de la maladie, des astuces sont mises en exergue afin de mieux connaître ses besoins et adapter son alimentation.

Plus d’infos sur le site : www.mieuxdansmonassietteaveclecancer.fr


Tout le monde contre le cancer

L’association tout le monde contre le cancer (TLMC) s’engage pour les malades du cancer et leur famille.

Ses actions dynamiques visent à transformer l’hôpital en « un lien de joie » afin de favoriser le bien-être des malades et des accompagnants.

Elle offre également des temps d’évasion loin du monde hospitalier, pour faire le plein de liberté.


Toques en truck est le 1er food truck au monde à destination des hôpitaux pour les enfants malades et leur famille.

Parce que bien manger en famille peut aider à mieux supporter l’hospitalisation, ce restaurant insolite, aux tables colorées, offre un repas bon en goût et pour la santé.

Des chefs étoilés de renommée comme Christophe MICHALAC, Simone ZANONI, Yves CAMDEBORDE, Yann COUVREUR, entre autres, sont ainsi parrains de cette belle initiative.

Au programme, brunch gourmand, déjeuner gastronomique, atelier de confection de tartes et concours du meilleur petit pâtissier de l’hôpital, le tout dans un cadre convivial, juste devant l’hôpital.


Tant qu’il y a de la joie, il y a de la vie !


Plus d’infos sur le site de TLMC : www.toutlemondecontrelecancer.com


Partager


Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des contenus personnalisés, analyser notre trafic et optimiser nos services. En savoir plus