Préparations Magistrales
by Aprium

Votre Dose Quotidienne de Bien-être by Aprium

Votre Dose Quotidienne de Bien-être

ARTICLE

De quoi passer un doux hiver !

Par Stacy G. le 23/12/2019


Stacy G.

30 ans, Paris, Maman

Le bien-être est sa philosophie de vie.


L’hydratation et la nutrition de la peau


En hiver la peau a tendance à être plus sèche et sensible. Il faut alors lui apporter de quoi lutter contre le froid et apaiser les tiraillements et autres gènes.

Le miel et le karité présentent des propriétés nutritives et hydratantes reconnues depuis bien longtemps dans le monde entier.

Ils sont aujourd’hui incorporés dans beaucoup de produits destinés au soin du corps, des lèvres, des mains.


Conseils :

La peau des lèvres est très fine et donc sensible. Un baume à lèvres garantit son hydratation tout en luttant contre le froid et le phénomène de gerçure qui peut être douloureux. Petit plus, ce format nomade est pratique pour des soins tout au long de la journée !

Une autre partie du corps très exposée au froid, et qui nécessite elle aussi une attention particulière en hiver : les mains. Grâce à une pénétration rapide et sans effet collant, les crèmes pour les mains apportent un véritable confort et soulagent les tiraillements.

Mais c’est en fait le corps en général qui souffre du froid, du vent et de l’humidité en hiver. Le dessèchement de la peau se caractérise souvent par un aspect « peau de croco ». Les crèmes/baumes pour le corps vont venir combler les besoins d’une peau assoiffée et déshydratée.



L’aromathérapie


Les huiles essentielles peuvent être utilisées à des fins thérapeutiques, sous différentes formes.
Ainsi, on en retrouve de plus en plus dans nos soins cosmétiques et produits d’automédication.
Elles peuvent également être utilisées pures, à diffuser ou mélanger à d’autres produits, en les intégrant ainsi dans nos petites routines.


Conseils :

La période hivernale est celle des rhumes et autres maux qui attaquent directement la sphère ORL.

En cas de nez bouché, un spray nasal avec une formule à base d’huiles essentielles permet la décongestion et l’apaisement des voies respiratoires.

Les inhaleurs sont également une alternative au spray, tout aussi efficace, et adapté.

Enfin, les pastilles permettent de soulager les maux de gorge en cas d’angines et irritations.


Partager


Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des contenus personnalisés, analyser notre trafic et optimiser nos services. En savoir plus