Préparations Magistrales
by Aprium

Votre Dose Quotidienne de Bien-être by Aprium

Votre Dose Quotidienne de Bien-être

ARTICLE

Cloué au lit à cause des maux d’hiver ? Pas de stress, il y a Aprium Express !

Par Stacy G. le 16/01/2020


Stacy G.

30 ans, Paris, Maman

Le bien-être est sa philosophie de vie.


Cloué au lit à cause des maux d’hiver ? Pas de stress, il y a Aprium Express !

Hiver, oh mon bel hiver ... Mais pas que !

L’hiver est arrivé, avec son lot de désagréments : rhume, nez bouché, gorge irritée, gastro-entérite, peau agressée, sans oublier l’incontournable grippe, ou simplement la fatigue...

Si la vente en ligne de médicaments sur ordonnance est interdite en France, les pharmacies peuvent, elles, les livrer à domicile, y compris ceux sous prescription médicale.

Simple, rapide et sécurisée, la livraison de médicament à domicile est le dernier né des services digitaux proposés par les pharmaciens APRIUM. 

LES JOYEUSETES DE L’HIVER



Le rhume et la grippe :
quelqu’un a déjà passé un hiver sans ? Jamais pour moi !

Mais qu’elle est la différence entre grippe et rhume d’ailleurs ?

Les deux sont dus à des virus et sont des infections des voies respiratoires.

La grippe provoque de grosses fatigues, avec l’impression que tout votre corps vous fait mal : courbatures, fièvre, toux, maux de tête et maux de gorge. Elle arrive d’un seul coup, contrairement au rhume. Dans certains cas, on peut aussi rencontrer des symptômes comme vomissements et/ou diarrhées, surtout chez les enfants. 

Le rhume quant à lui s’installe tout doucement, la fièvre est souvent absente, mais présence de toux, fatigue, écoulement nasal ou congestion, éternuements, maux de gorge.


Il est vrai que des virus, il y en a toute l’année. Les pathogènes se baladent en suspensions dans l’air et sur nos équipements préférés : poignées de portes, claviers, tables …

Malgré la baisse de température qui inactive certains pathogènes, ces pathologies sont plus féroces en hiver, mais pourquoi donc ? Sans doute à cause du temps que nous passons dans des espaces clos, sans aération, avec une certaine promiscuité. Les virus sont alors à leur aise.

Conseils :

En prévention, vous pouvez vous immuniser contre la grippe en vous faisant vacciner, maintenant directement chez votre pharmacien ! Si vous êtes déjà malade, n’hésitez pas à consulter votre médecin.


Pour soulager vos voies respiratoires, vous pouvez utiliser des sprays hypertoniques décongestionnant à base d’eau de mer, souvent supplémentés avec du cuivre et/ou des huiles essentielles.


Je vous conseille également, afin de moins propager vos germes, de tousser/éternuer dans vos coudes, car les mains restent un important point de contact avec les gens.



La gastro-entérite : quel bonheur !


Si vous avez des crampes abdominales, nausées/vomissements, diarrhées, maux de tête, légère fièvre, pas de doute c’est bien elle ! Les symptômes durent entre 24 à 72h, selon les cas.

La gastro-entérite est une infection du système digestif et est due à un virus, une bactérie ou un parasite.

Certaines personnes risquent de présenter des complications : les enfants de moins de 2 ans, les personnes âgées de plus de 65 ans, les femmes enceintes, les personnes atteintes de maladies chroniques. Si vous faites partie de ces catégories, consultez rapidement un médecin.


Conseils :
 

Vous hydrater et consulter un médecin.
Par mesure de prévention, il faudra se laver les mains le plus souvent possible : avant et pendant les préparations de repas, avant de manger, après être allé aux toilettes. Vous pouvez également vous nettoyer les mains avec un gel hydroalcoolique en sortant des transports en commun par exemple.



La fatigue : l’hiver est une saison triste pour certains : manque d’ensoleillement, la nuit qui tombe à 16h, le froid… Ce qui nous rend souvent fatigués, déprimés, fragilisés…

Conseils :

Le magnésium et la vitamine C sont souvent utilisés dans la lutte contre la fatigue dont les effets peuvent être : saut d’humeurs, irritabilité, crampes musculaires, douleurs articulaires et un sommeil perturbé.
N’hésitez pas également à créer une ambiance cocooning chez vous ou au bureau, en utilisant des parfums d’ambiance à base d’huiles essentielles.
N’oubliez pas la fameuse vitamine D pour compenser le manque d’ensoleillement !


Je vous remets donc dans le contexte, nez qui coule, maux de tête, gorge irritée … la totale. Pas envie de quitter son lit douillet pour refaire le plein ? J’ai une solution pour vous ! Découvrez Aprium Express ci-dessous ? 


APRIUM EXPRESS

Au service des malades chroniques mais aussi de ceux qui souhaitent se simplifier la vie, APRIUM EXPRESS garantit la livraison à domicile en 2H de médicaments sous ordonnance mais aussi de produits de parapharmacie.

En partenariat avec le groupe LA POSTE et ses coursiers à vélo STUART, Aprium Express est disponible sur Paris, ses villes limitrophes, Lille, Le Havre, Toulouse, Villeurbanne et bientôt dans toutes les grandes villes de France.

Comment ça fonctionne ?
Le principe est simple :


1/ Je réserve mes médicaments en ligne sur le site dédié Aprium Express

2/ Un coursier vient chercher mon ordonnance et ma carte vitale

3/ Un docteur en pharmacie prépare mon ordonnance

4/ Le coursier me livre mes médicaments dans un sac scellé, en toute confidentialité

Envie d’essayer? En ce moment la livraison est à 1€ !

 Rendez-vous sur le site Aprium Express : https://aprium-pharmacie.fr/aprium-express



Partager


Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des contenus personnalisés, analyser notre trafic et optimiser nos services. En savoir plus