Préparations Magistrales
by Aprium

Votre Dose Quotidienne de Bien-être by Aprium

Votre Dose Quotidienne de Bien-être

ARTICLE

Comment occuper les enfants pendant le confinement ?

Par Stacy G. le 17/04/2020


Stacy G.

30 ans, Paris, Maman

Le bien-être est sa philosophie de vie.


Chers parents,




La période de confinement est difficile, chargée et semble interminable, une période pendant laquelle vous exercez parfaitement les métiers de professeurs, infirmiers, coachs sportifs et animateurs…


Ce qui est sûr c’est que vous ne pouvez pas vous transformer en animateur professionnels (quoi que), vous pouvez néanmoins proposer à vos enfants une série d’activités très diversifiées :


Faire du sport avec ses enfants : l’exercice physique est aussi important que l’exercice intellectuel ! L'OMS recommande une pratique minimale d'activités physiques d'une heure par jour pour les enfants et les adolescents. Vous pouvez faire des séances de 10min d’étirement entre 2 exercices de math. L’application gratuite Activiti , propose des exercices pour les petits et les grands.

Faire du jardinage : utilisez un pot de yaourt, mettez du Cotton au fond, faire tremper des haricots blancs ou des pois chiches pendant quelques heures, déposer un haricot ou un pois chiche sur le coton, rajouter une couche de coton, puis arroser. L’enfant doit arroser et surveiller la croissance jours à après jour. Cela donne le sens des responsabilités.

Le jeu de la passoire : développez la concentration et la motricité fine de vos enfants : le but est de mettre des spaghettis dans les trous de la passoire, une fois fait, ils doivent les retirer à l’aide d’une pince. Ils peuvent également utiliser du scoubidou ou des fils chenille.

Faire de la cuisine : découvrez la recette de sablé géant, à faire avec les enfants, sur Instagram @préparationsmagistrales

Faire découvrir l’Opéra aux enfants : nous ne vous promettons pas un carton plein, mais ça vaut le coup ! L’Opéra de Paris diffuse gratuitement des ballets : le lac des cygnes, le barbier de Séville … A voir au moins un fois dans sa vie ! 

Découvrir le château de Versailles, grâce à la visite virtuelle. Cette expérience est réalisée avec la fondation Orange. Elle vous permet de revivre la visite de l'ambassade du royaume de Siam à la cour de Louis XIV et le bal des Ifs, organisé par Louis XV. 

Le site éducatif Open Cuture a répertorié de nombreux chefs-d’œuvre et propose 1150 films à visionner gratuitement, des films cultes, courts, il y a de tout !

Vous pouvez également en profiter pour lire, seuls, ou avec eux. Vous trouverez des livres en accès libre pendant le confinement


Tenez bon, plus qu’un mois ! N’oubliez pas les gestes barrières et l’autorisation de déplacement.


Retrouvez-nous sur: Facebook, LinkedIn, Instagram, Youtube, Twitter 




Partager


Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des contenus personnalisés, analyser notre trafic et optimiser nos services. En savoir plus