Préparations Magistrales
by Aprium

Votre Dose Quotidienne de Bien-être by Aprium

Votre Dose Quotidienne de Bien-être

ARTICLE

L'évolution de la pandémie du Covid-19

Par Stacy G. le 14/04/2020


Stacy G.

30 ans, Paris, Maman

Le bien-être est sa philosophie de vie.


Le président de la république Emmanuel Macron dans son allocution du Lundi 13 avril, a annoncé la prolongation du confinement en France jusqu’au Lundi 11 Mai avec « une réouverture progressive des crèches, écoles, collèges et lycées ». L’Etat devrait permettre à chaque Français de se procurer un masque grand public et les tests de dépistage seront alors possibles pour toutes les personnes ayant les symptômes du Covid-19 ainsi que pour le personnel soignant.



Le Covid-19 a touché plus 1.9 millions de personnes dans le monde, dans 185 pays. En France, plus de 95 000 personnes ont été infectées par le Coronavirus.


Le point de départ de la pandémie : la Chine, a commencé à déconfiner le 8 avril dernier. La population continue tout de même à adopter les gestes barrières et ne se déplace qu’en cas de grande nécessité. Les usines ont repris leurs activités depuis longtemps, les contrôles sanitaires endurcis et une surveillance accrue des entrées et sorties dans les grandes villes.


En Europe, l’Italie est le pays qui a le plus souffert, par le nombre de décès, envisage un déconfinement le 3 Mai. Le premier ministre Giuseppe Conte a toute fois annoncé la réouverture le 14 Avril de quelques commerces, tels que les librairies, l'exploitation forestière et les magasins pour bébés.


L’Espagne, le premier pays d’Europe avec le plus de personnes infectées, a annoncé quant à lui la reprise des activités où le télétravail reste impossible ainsi que les chantiers et activités industrielles. Et selon le ministre de la santé Salvador Illa : « Il n’est pas encore temps de lever le confinement, ni même de commencer la désescalade ».



Certains pays, comme le Danemark et l’Autriche, envisagent un déconfinement « prudent » et ont déjà annoncé leur plan de déconfinement, réouverture des crèches, écoles maternelles et primaires à partir du 15 avril pour le Danemark, avec interdiction des rassemblements jusqu’en Août, réouverture des petits commerces le 14 avril pur l’Autriche, avec interdiction des activités culturelles jusqu’en Juillet au moins.


Les Etats-Unis, ont dépassé en quelques jours l’Italie et l’Espagne en nombre de cas et nombre de décès, avec plus d’un demi-million de personnes infectées. Le comté de New York City, reste néanmoins le plus touché.


Le plan de déconfinement de la France devrait être communiqué dans 15 jours. Cependant, et en attendant la fin du déconfinement, l’attestation de déplacement est toujours obligatoire mais devient électronique.  


Retrouvez-nous sur: Facebook, LinkedIn, Instagram, Youtube, Twitter 




Partager


Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des contenus personnalisés, analyser notre trafic et optimiser nos services. En savoir plus