Préparations Magistrales
by Aprium

Votre Dose Quotidienne de Bien-être by Aprium

Votre Dose Quotidienne de Bien-être

DOSSIER

La Cosmétique BIO

Par Faustine Baranowski le 24/12/2018


Faustine Baranowski

35 ans, Paris, maman de 2 enfants

@faustine_baranowski

Bonne nouvelle le bio est désormais partout ! Après avoir envahi le rayon fruits et légumes et changer nos habitudes de consommation, c’est au tour des cosmétiques de se mettre au vert.

Depuis quelques années, de plus en plus de marques dites bios ou naturelles font leur apparition ou se réinventent pour répondre au besoin des beautystas attentives à la composition de leurs produits de soin.

Plus question de mettre n’importe quoi sur sa peau ! Un mode de vie plus sain passe aussi par la cosmétique et le choix de produits naturels certifiés bio.

Vers de nouveaux soins naturels

Les temps changent et c'est tant mieux ! La cosmétique se tourne vers davantage d'ingrédients naturels issus de l'agriculture biologique.

La recherche actuelle permet aux marques d'offrir un nouveau type de produits de soin formulés à base d'actif botaniques et biotechnologiques sans conservateurs chimiques.

Les actifs botaniques sont issus des plantes et font partie des ingrédients les plus prisés.

Comme les baies de Goji riches en acides aminés, minéraux et vitamines qui sont un antioxydant d'exception pour redonner de l'éclat à la peau.

Les actifs biotechnologiques sont quand à eux des actifs issus de la biologie qui désigne une action toute particulière dans la formulation des cosmétiques.

On parle beaucoup de l'acide hyaluronique pur et végétal. Il est l'un des ingrédients les plus utilisés dans l'industrie cosmétique naturelle. Obtenu par une fermentation du blé avec une bactérie lactique, l'acide hyaluronique est un produit anti-âge par excellence. Il est présent dans tous les tissus vivants, notamment la peau.
Il permet de lutter contre les effets du vieillissement cellulaire et d'atténuer les rides.

Les conservateurs évoluent aussi vers le naturel. Chez certaines marques à la pointe de la cosmétique bio et naturelle, ils sont fabriqués à base d'huiles essentielles, extraits de radis, de basilic...

Il semblerait que les ingrédients naturels sont mieux assimilés par la peau, grâce à la parenté biologique qui existe entre l'épiderme et les plantes. Notre choix est vite fait !

PATYKA, le coup de coeur de @faustine_baranowski

J'ai découvert les soins Patyka grâce à mon pharmacien alors que je cherchais de nouveaux soins plus naturels.

C'est une marque parisienne de cosmétiques certifiés bio, respectueuse de la peau et de l'environnement.

Je l'adore parce que Patyka c'est des formules 100% bio, naturelles et vegan aussi efficaces que celles de la cosmétique conventionnelle. Mais en utilisant exclusivement des actifs et procédés de fabrication certifiés bio.
Les produits de soin sont certifiés bio par Ecocert, ce qui veut dire réalisé par un organisme indépendant et reconnu.

Autre point et pas des moindres, aucun test n'est effectué sur les animaux... Pour moi c'est un point essentiel dans le choix de mes produits cosmétiques. Je me suis tout de suite dit que la marque était faite pour moi étant fan de chat !

Je suis totalement séduite par les textures fondantes, légères et surtout les parfums 100% naturels, un vrai délice !

Petit plus car la marque est jusque boutiste dans sa démarche les emballages sont travaillé en origami sans colle ! Et tout est écrit à base d'encre végétale. Je salue la démarche respectueuse de l'environnement.

Mon rituel beauté

Après plusieurs utilisations je me suis créé mon propre rituel de soin Patyka.

J'applique le Sérum Antioxydant Perfecteur sur mon visage fraîchement nettoyé, puis 2/3 gouttes de l'Huile Absolue dont je suis tombée amoureuse.

Ma peau est reboostée et lissée au naturel.




Ses Indispensables


Partager


Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des contenus personnalisés, analyser notre trafic et optimiser nos services. En savoir plus