Préparations Magistrales
by Aprium

Votre Dose Quotidienne de Bien-être by Aprium

Votre Dose Quotidienne de Bien-être

DOSSIER

Allaiter son bébé, mais après ?

Par Audrey Z le 01/03/2019


Audrey Z

38 ans, Paris, Maman d'une fille de 7 mois

@azzed

Audrey 38 ans nous partage ses astuces life style, déco, voyage, famille et bébé

Allaiter son bébé, mais après ?

Avant de tomber enceinte, je ne souhaitais pas véritablement allaiter. Et puis petit à petit, tout au long de ma grossesse, je me suis renseignée, et j'ai décidé d'essayer ! Ce choix de l'allaitement, je l'ai surtout fait pour des raisons pratiques, mais aussi pour m'assurer de la qualité du lait que je donnerai à ma fille. Avec toutes les histoires que l'on peut entendre sur les problèmes de lait contaminé, je ne voulais prendre aucun risque. Finalement, j'aurais allaité ma fille près de 6 mois.

En revanche, le sevrage s'est avéré plutôt très compliqué, car notre petite coquine avait compris que le lait de maman c'était trop bon ! Pendant des semaines, elle a refusé catégoriquement le biberon.Malheureusement, elle rentrait à la crèche à 100% et on a fini par ne plus avoir le choix... J'aurais pu décider de tirer mon lait exclusivement, mais cela demandait une organisation trop compliquée pour mon quotidien, alors nous avons décidé de la passer au lait infantile. Pour autant, pas question de lui donner n'importe quoi.

Biostime : du lait infantile bio made in France en circuit court

Quand est venu le moment de choisir quel lait infantile lui donner, je suis partie dans un gros benchmark, essentiellement parmi les marques qui proposaient du lait infantile BIO. Le lait infantile Biostime SN2 Bio plus est Made in France, et le lait de vache utilisé pour ses formules est collecté … auprès des éleveurs bio de la coopérative d’Isigny Sainte-Mère en Normandie. Il est surtout sans huile de palme, remplacée par la crème de lait d’Isigny Sainte-Mère. Il était très important pour moi d'avoir la même démarche pour notre petite fille que pour nous.En effet, depuis quelques temps, avec mon mari, nous avons beaucoup changé notre manière de consommer notamment pour les produits frais. La plupart du temps, quand on ne consomme pas bio, on consomme local. Et le lait infantile Biostime remplit le cahier des charges à 100%. Et pour celles que ça pourrait intéresser : Biostime propose une gamme de compléments alimentaire à base de ferments lactiques, dès la naissance. Ce sont des sticks à diluer dans un biberon ou une petite quantité de compote. Par chance, nous n'avons pas ce problème à la maison, mais j'ai conscience que nous sommes des privilégiés !

Mon rituel avec bébé

Au début, avec l'allaitement, j'avais très peur que son papa ait très peu de moments avec elle... Tout naturellement, on s'est partagé les tâches et les moments privilégiés. Les tétées avec maman, et le bain avec papa ! Joey va avoir 7 mois, mais encore aujourd'hui, c'est lui qui s'en occupe la majeure partie du temps.


Il lui donne un bain par jour les soirs de semaines, pour l’hygiène aussi nous avons fait le choix du Made In France avec les produits Dodie et notamment le Gel lavant que nous utilisons au quotidien. Le week-end, on se contente parfois d'une petite toilette de chat. Dans ce cas, un coton et une eau nettoyante comme l'Eau Nettoyante d’origine naturelle Dodie, qui sent divinement bon.

Ensuite, on enfile le pyjama, et on se bat pour savoir qui lui donnera le biberon, lui aussi choisi parmi la gamme Made in France de Dodie, et qui aura le droit au gros câlin du soir ♥ 



Les produits


Partager


Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des contenus personnalisés, analyser notre trafic et optimiser nos services. En savoir plus