Préparations Magistrales
by Aprium

Votre Dose Quotidienne de Bien-être by Aprium

Votre Dose Quotidienne de Bien-être

ROUTINE

Réparer Ses Cheveux Après l’Été

Par Faustine Baranowski le 27/12/2018


Faustine Baranowski

35 ans, Paris, maman de 2 enfants

@faustine_baranowski

Je porte les cheveux longs… Ils sont ondulés naturellement et ont tendance à être secs.

Après un mois de vacances, un bel été et un bon mélange de soleil, piscine et mer je vais devoir mettre les bouchées double pour garder des longueurs hydratées et parer au côté ultra abîmé et sec de la rentrée.

Afin de garder mes cheveux les plus hydratés possible et les protéger du soleil, j’ai utilisé la gamme PHYTOPLAGE tout l’été, véritable protection solaire pour les cheveux !


Sa Routine Cheveux

La rentrée pour moi rime avec attaque de la phase de haute hydratation de mes cheveux ayant subi les dommages des vacances au soleil, d'eau de mer et chlore?

ETAPE 1

Avant chaque shampoing, j'applique sur les longueurs une ampoule d'Huile d'Alès de Phyto, véritable bain de brillance et de haute hydratation pour les cheveux secs et déshydratés, que je laisse poser entre 30 et 40 minutes. Je rince ensuite abondamment.

ETAPE 2

Je procède ensuite au lavage, rien de mieux pour mes cheveux abimés que le shampoing d'exception de Phyto - Phytokératine extrême, enrichi en kératine végétale.
Il répare, nourrit, apporte souplesse et brillance aux cheveux ultra abîmés, cassants et secs. Après plusieurs utilisations, mes cheveux sont souples et soyeux, beaucoup plus résistants. Ils retrouvent également de la brillance.

ETAPE 3

Après le shampoing et en complément, j'applique le masque Phytokératine extrême, masque d'exception qui va nourrir en profondeur la fibre capillaire. Je l'applique mêches par mêches sur les longueurs.
Je laisse poser ce masque d'exception entre 5 et 10 minutes
, véritable traitement onctueux de mes cheveux. Je rince abondamment également.

ETAPE 4

Après tout ce rituel, j'absorbe le maximum d'eau sur mes cheveux à l'aide d'une serviette et procède au démêlage de mes cheveux. J'utilise toujours un peigne en bois à grosses dents.
Je les sêche ensuite au sêche-cheveux, été comme hiver... J'alterne air chaud et froid afin de leur donner le plus juste volume et éviter les frisottis, mon combat au quotidien !

Une fois séchés, j'apporte la touche finale. Pour les sublimer et les illuminer, je dépose 2/3 gouttes d'Huile subtile - Nutrition intense de Phyto dans le creux de ma main, que je fais chauffer et que j'applique sur les pointes avec mes doigts.
Je recommence ce geste tous les matins, ces 2/3 gouttes d'Huile apportent une nutrition absolue à mes cheveux au quotidien mais également brillance et souplesse entre chaque shampoing.


Ses Indispensables


Partager


Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des contenus personnalisés, analyser notre trafic et optimiser nos services. En savoir plus