Préparations Magistrales
by Aprium

Votre Dose Quotidienne de Bien-être by Aprium

Votre Dose Quotidienne de Bien-être

DOSSIER

Mon bébé souffre de régurgitations : quelles solutions ?

Par Capucine Goalard le 15/02/2019


Capucine Goalard

27 ans, Lyon, Maman d'une fille d'un an

@capucinegoalard

Créatrice du blog @capucinegoalard, Capucine 27 ans nous partage ses astuces lifestyle mode, beauté et bébé

Alimentation et premier mois de la vie de bébé

J'ai fait le choix de l'allaitement pendant ma grossesse, tout en me disant qu'il n'y avait pas de pressions à se mettre en tant que jeune maman. Lorsque ma fille est née, j'ai commencé à l'allaiter en suivant mon instinct et j'ai adoré.

Au bout de quelques temps, je me suis rendue compte que quelque chose n'allait pas, je n'ai pas trouvé suffisamment d'aide ni de conseils dans mon entourage car les femmes de ma famille sont plutôt lait infantile qu'allaitement. Je me suis donc tournée vers des professionnels.

Agathe souffrait d’un RGO (Reflux Gastro Oesophagien)identifié avec l’aide de mon pédiatre. Les premiers mois, l’adaptation du système digestif, induite par la digestion,produit des gaz chez le bébé et ceci sont évacués par un reflux qui peut entraîner des douleurs vives et intenses.
L’enfant peut aussi avoir un sommeil perturbé, un appétit plus que décousu, pleurer des heures à cause d’un RGO et cela est vraiment très difficile moralement et physiquement pour la maman en quête d’écoute et de conseils. N’hésitez pas à vous rapprocher de professionnel comme votre pédiatre ou votre pharmacien, ils sont là pour vous accompagner.

Gallia AR2 la solution anti-régurgitations pour mon bébé

Agathe a 2 mois et me voici donc dans ma pharmacie de
quartier à la recherche du lait infantile idéal pour elle.

Je me suis référée aux conseils de ma pharmacienne et
à mon entourage, ayant vu mes amies et cousines utiliser les laits infantiles
du laboratoire Gallia pour choisir cette marque.
Comme Agathe est encore toute petite, j’ai épaissi le
lait avec Gallia Gumilk. En l’espace de 48h miracle, Agathe n’a plus de reflux, elle se porte mieux.

Malheureusement nous n’étions pas au bout de nos
surprises au bout de 2 mois d’accalmie , notre petite fille devient grincheuse et semble à nouveau gênée par la digestion. Elle souffre d’une IPLV plus communément appelée Intolérance aux Protéine de Lait de Vache. Pendant 6 mois nous avons dû trouver une alternative en optant pour un lait sans protéines de lait de vache.

Six mois ont passé et nous avons pu progressivement
réintroduire le lait de vache à Agathe afin d’éviter sur le long terme une intolérance ou pire : une allergie au lait ce qui était ma plus grande angoisse.

La réintroduction s’est très bien passée et fut relativement rapide. Je n’ai pas hésité une seconde, j’ai opté une nouvelle fois pour le lait infantile du laboratoire Gallia AR2 (la nouvelle formule du lait Gallia Anti-régurgitations), comme elle souffrait encore un peu de reflux et que le lait qu’elle consommait lorsqu’elle était intolérante était lui aussi une formule épaissie nous avons préféré rester sur ce lait qu’elle
connaissait déjà et pour lequel nous avions confiance à 100%.

Le but d’un lait AR (Anti-Régurgitations) est de proposer un lait épaissi qui permet au bébé d’éviter le reflux. Chez Gallia, ils utilisent un épaississant naturel appelé la Caroube. Grâce à ses fibres
absorbant l’eau, la Caroube épaissit le bol alimentaire et évite le reflux chez le nourrisson.

Le lait maternel Gallia a été un véritable relais pour préserver la relation fusionnelle installée pendant les 2 mois d’allaitement avec mon bébé même avec un biberon et un lait autre que le mien.

C’est incroyable de voir comme une boite de lait infantile peut changer la vie !

Mon rituel avec bébé

Aujourd’hui à 12 mois, Agathe boit ses 3 biberons par
jour et avec plaisir si bien qu’il n’en reste pas une goutte !

Le matin, je la réveille en douceur, l’installe avec son papa et moi dans notre lit et elle boit son premier biberon toute seule comme une grande. C’est un moment familial que j’affectionne particulièrement.

À l’heure de la sieste, c’est-à-dire vers 15h chez nous, Agathe prend un biberon. C’est un temps calme qui la met dans de bonnes dispositions pour faire sa petite sieste ou plutôt grosse sieste devrais-je dire car elle dort 2h30 à 3h.

Le soir, après son dîner, Agathe boit son dernier biberon de la journée. Elle le commence dans mes bras, je profite de ce moment pour lui faire un câlin avant de la mettre dans son lit où elle le termine sereinement dans le calme.


Les produits


Partager


Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des contenus personnalisés, analyser notre trafic et optimiser nos services. En savoir plus